Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Renault va arrêter partiellement sa production en Espagne pour cause de pénurie de puces
information fournie par Reuters 31/08/2021 à 18:32

RENAULT VA ARRÊTER PARTIELLEMENT SA PRODUCTION EN ESPAGNE POUR CAUSE DE PÉNURIE DE PUCES

RENAULT VA ARRÊTER PARTIELLEMENT SA PRODUCTION EN ESPAGNE POUR CAUSE DE PÉNURIE DE PUCES

MADRID (Reuters) - Renault arrêtera partiellement sa production dans ses usines d'assemblage en Espagne pour une période maximale de deux mois entre le 31 août et le 31 décembre par mesure de précaution en raison des pénuries de composants électroniques, a déclaré mardi une porte-parole de Renault Espagne.

Le groupe avait déjà validé un plan prévoyant l'arrêt de ces usines pour une trentaine de jours entre avril et juillet. Il a décidé de mettre en place ce nouveau dispositif pour les derniers mois de l'année face à la persistance de ces pénuries.

La production sera arrêtée pendant une période allant jusqu'à 61 jours à Palencia, où sont assemblés les modèles Kadjar et Megane, et jusqu'à 40 jours dans l'usine de Valladolid, où sont fabriqués les SUV Captur. La production de moteurs à Valladolid pourrait également être interrompue pendant une durée maximale de 17 jours, a précisé la porte-parole.

Renault a une capacité d'assemblage de quelque 580.000 véhicules par an en Espagne.

D'autres constructeurs automobiles comme Volkswagen, Toyota et Stellantis ont pris des décisions similaires ces derniers jours.

(Reportage Inti Lauduro, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

47,660 EUR Euronext Paris +2,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.